Sucres aromatisés

Publié le par Petitdragon


Je continue de vous distribuer les recettes que j'ai utilisées pour mes paniers garnis de Noël.

Que contenais donc ces tubes à essais?



Ils étaient remplis de sucre aromatisé à la mandarine, à l'orange et au citron.

Pour ce faire, vous devez utiliser des fruits non traités (bio) dont vous ne gardez que l'écorce.

Moi j'ai utilisé les écorces des oranges et des citrons que j'avais mis dans ma confiture aux 3 agrumes.

Vous mettez ces écorces sur la plaque de votre four et vous enfournez pendant 1 heure sur thermostat 1.
Le but étant de dessécher la peau sans la faire noircir. Je vous conseille de jeter un oeil de temps en temps pour surveiller, car quand ça commence à noircir, ça va très vite... (je vous parle d'expérience...)



Quand vos écorces sont bien sèches, passez les au mixeur pour les réduire en poudre.



Rajoutez à cette poudre, 100 gr de sucre par nombre de fruits.
Re-mixez pour avoir une belle poudre parfumée.

Mettez la ensuite dans un contenant fermé, pour ne pas prendre l'humidité.
Moi j'ai mis chaque poudre dans des tubes à essais fermés par un bouchon pour faire plus joli.

Vous pouvez ensuite saupoudrer vos yaourt, ou vos glaces ou... ce que vous voulez sucrer et parfumer en même temps!



Publié dans Dans ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
super bonne idée!
Répondre
P
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
E
C'est une super idée !!! je vais la retenir ...
Répondre
P
<br /> Tu m'en diras des nouvelles!<br /> <br /> <br />
A
hummm! Je crois que je vais essayer (mais pas tout de suite, hein?)Tu crois que ça marche avec de l'édulcorant?
Répondre
P
<br /> Heuuu... Je ne sais pas!<br /> Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas?<br /> Essaie et dis moi!<br /> <br /> <br />