Dilemme

Publié le par Petitdragon

Mon dragonnier m'avait promis de m'emmener en vacances s'il réussissait son concours (décidément ce concours conditionnait beaucoup de choses...). Comme c'est chose faite (je vous en parlais là), il m'a dit " Vas-y choisit les vacances"...
OK.  undefined
Profitant de l'aubaine, je lui propose  la Finlande ( avec les chiens de traineau), une cure de jouvence ( Hummm, papouillages...) ou la République Dominicaine ( Soleil à tous les étages). palmiers.gif

Mais voilà, si le budget ne m'est (presque) pas limité, il m'a tout de même fait remarquer qu'il n'était pas recommandé d'emmener les enfants de moins de 6 ans par - 20°C, qu'on devrait faire les papouillages en alternance et que le soleil se trouvait à plus de 8 heures d'avion...
Je lui ai donc suggéré que nous pourrions peut-être partir tous les 2... en amoureux... ça fait 19 mois qu'on a pas eu une soirée tous les deux ( Ah si, une, j'avais demandé à des amis de nous garder notre poussin 3 heures pour aller au resto pour l'anniversaire de mon dragonnier... et en plus c'était nul...) et qu'en plus les grands-mères serait râaavies de nous libérer (depuis le temps qu'elles le demande)...

Quoi! Je veux laisser celui que j'ai nourrit au sein jusqu'à ses 1 an, moment où il m'a mordu à m'en faire pleurer, que je vais bercer chaque nuit au moindre cauchemar, à qui je prépare des repas maison (yaourts et compotes y compris) tous les soirs, que je n'ai jamais laissé plus d'une nuit loin de moi (et encore: avec son père et pour raison impérieuse de travail)???

Mouii... J'avais déjà tellement honte de le penser et maintenant encore plus de lui avoir dit! emoticones-triste-017.gif
 Je suis donc peut-être une mère indigne qui veut partir en vacances sans son fils, mais je crois que j'ai besoin d'air. Besoin de faire un truc sympa (ou rien) sans me demander "il est où?", "il fait quoi?", "Reviens ici!", "Chuuut!", "Ne touche pas à ça!", "Attention, c'est fragile!", " Non!", " Non!", " NON!!!" marre.gif (nooon, c'est moi ça???)  Et tout ça pendant que Mônsieur sera tranquille allongé sur un transat à me dire " Hummm, laisse le...", "Mais non, c'est pas dangereux la piscine (ou la mer, ou les chiens qu'on ne connait pas, ou les escaliers, Rayer la mention inutile)...",  " Oui, oui, je vais aller le chercher... 5 minutes..." (Ca vous rappelle des choses?) dodo.gif

Donc maintenant je suis en plein désaroi: j'en veux à mon dragonnier de me faire culpabiliser et je m'en veux de penser que je serais mieux en vacances sans mon fils...
 

triste.gif

Publié dans Bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ben tu sais, on n'est pas toutes faites pareil...perso, vacances sans mes monstres=ennui garanti, mais j'en connais beaucoup pour qui c'est quelque chose de chouette ...donc pas de culpabilité surtout!!!
Répondre
S
euhhh et un pays plus accessible avec le loustic ?
Répondre
P
Oui, tu as raison Stef, c'est surement ce que nous allons faire... Disons que ça restera dans mes "projets rêves"!Je vous tiens au courant!