Mes débuts dans le milieu associatif

Publié le par Petitdragon

Mon tout p’tit dragon est dans une crèche parentale depuis la rentrée. J’en suis très contente tout se passe très bien, malgré mes appréhensions du début dues à la séparation…Hé oui, maman dragon ne voulait pas lâcher facilement son bébé dragonnet !

Si je vous parle de cette crèche, c’est surtout pour son côté associatif. En effet, ce n’est pas un simple endroit où vous jetez déposez vos enfants le matin. Il faut participer à la vie de cette structure, tout au moins pour la partie administrative car tous les personnels employés pour s’occuper des enfants sont des professionnels de la petite enfance.
Au début je me suis dit  « Moui, bon, j’irais vite fait chercher de l’eau quand ils en auront besoin et je participerais aux réunions obligatoires et ça ira bien ! » Mais c’était sans compter sur une envie refoulée de m’investir d’avantage dans une association et qui plus est, pour mon bébé. 

Mais je n’osais pas… Rappelez-vous: peur de mal faire, bonnes excuses pour repousser… En plus toute seule, je ne connaissais personne…
Une autre maman dans le même cas que moi m’a donc poussée un peu pour que je m’engage avec elle dans le conseil d’administration… Au passage, elle a accouché et n’a donc plus le temps de participer aux réunions… lâcheuse! Bien sûr, je blâaaague et lui fais un gros bisou ! Du coup, je me retrouve toute seule dans cette galère affaire.

Mais pour être vraiment honnête, je suis plutôt contente d’avoir pris cet engagement. J’espère que j’arriverai à tenir sur la longueur !

fleur2.gif

Publié dans Bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article